Huile de noix


Dans la règion Auvergne,un ancien meunier a remis seule en ètat des dizaines de moulins à vent (comme autrefois) .Il l’a fait seul,et fabrique ainsi artisanalement de l’huile de noix.(il a mis 17ans pour mener à bien son entreprise!!)Et celà dans le Nord
(près de Lille,à Vileneuve d’Asq)

2 réflexions sur “Huile de noix

  1. ça me fait penser, que ds le sud de la France, i y a de plus en plus d\’éoliennes…et oui, il faut vivre avec son temps… celles-ci permettent de fabriquer de l\’électricité… ells sont les moulins à vent de temps modernes…et quand sur l\’autoroute, on passe à côté de la forteresse de Salses…il est intéressant de se rendre compte que 2 époques se contemplent…d\’un coté de l\’A.S.F La forteresse, et de l\’autre les éoliennes…
    ça fait tout drôle quans on se prend à rêver, à tout ce qui s\’est passé entre ces deux époques…et qu\’elles sont là, face à face…pour combien d\’années encore!!!!
    Certain ont la nostalgie du passé, "les moulins à vent", c\’était quelque chose, nous avec le recul on en voit tout la poésie, et c monsieur la nostalgie et l\’envie surement de faire revivre un peu de ce temps où le temps s\’écoulait bien plus paisiblement qu\’à présent!!!  17 ans, tu dis…quand on aime on ne compte pas, et il doit être comblé certainement à présent….
    merci pour ce petit moment de rêve…
    je suis e retard là comme d\’hab…
    pfffff
    je files
    bisoux du coeur
    marie

    J'aime

  2. quand je vais de toulouse dans le var où inversement, je vois un champ d\’éoliennes, surement celles dont parle marie. je trouve ça beau, on dirait des cerfs volants géants.
    j\’ai un souvenir de moulin en ruines aussi, qui ne me quitte pas…

    J'aime

Les commentaires sont fermés.