Difficile,mais utile?

TristeJe viens de passer un très long moment avec une amie en dial:Elle me demandait des conseils:Elle est amoureuse;mais cet
Amour est compliqué:Elle aime un homme rencontré sur le net,mais celui ci n’a fait que lui dire"je t’aime"????Sans plus de dètails! Le pire :ce gars est un enseignant:Donc devrait etre "intelligent"………Mais là il semble plus "coincé" ou timide….
Effectivement,cette situation m’a parue ètrange pour plusieurs raisons:La 1ère=Pourquoi est elle sure de l’aimer sans ne presque rien savoir de lui,sans ne presque pas avoir eu de dial?
                                                                                                                    :La 2eme= et lui? à quoi joue-t-il?
J’ai fait de mon mieux pour l’aider,la conseiller,mais ce n’est pas facile………..Elle a gentiment conclue notre dial en disant que m’avoir parlé lui avait fait du bien …….pourtant,je me suis senti bien impuissant.
Après lui avoir conseillé de le "mettre au pied du mur" ,elle m’a dit lui avoir ecrit une lettre en ce sens  mais ne pas avoir eu de rèponse!
Honnetement,je ne crois pas que l’Amour dans un seul sens soit "vivable",est ce de l’Amour?Cette situation n’amène que soufffrance et incomprèhension!
J’ai donc encore joué un rôle de "bon samaritain" malheureusement sans grand rèsultat.Sur un autre sujet que l’Amour,ça pourrait sembler comique ou ironique,mais là,ça ne l’est pas loin de là!

Une réflexion sur “Difficile,mais utile?

  1. Le bon samaritain….mdr…
    Je suis sûre que tu l\’as bien aidé, déjà prendre le temps d\’écouter (de lire) et d\’essayer de comprendre à deux…a du certainement lui faire beaucoup de bien et lui permettre sûrement de voir un petit peu plus clair!!!
    Vu ton écoute et tes conseils… je pense que tu l\’as plus aidé que ce que tu penses!!!
    Ha!! quel grand coeur tu as!!!
    bisoux
    am-
    marie 

    J'aime

Les commentaires sont fermés.