« evolution de l’emploi des mots! »

En fait,il sagit de l’èvolution du Français,mais aussi  des moeurs…..
Cet apres midi,comme  d’hab je vais faire quques courses  et devant moi ,il y avait 2 garçons d’une 10zaine d’années.J’en-
-tends:"Bonjour madame;2  couilles de mammouth s.v.p""   moi?;la dames leurs donne 2 ènorme boules  de friandies et il paient  et partent.
J’ai demandé à cette femme si j’avais bien entendu,elle avait bien vu mon ètonnement d’ailleurs."Oui," me dit elle,"c’est comme ça  maintenant,c’est vraiement le nom de ces trucs ,c’est noté sur la boite!"
Choqué,ce n’est pas le mot,mais surpris  oui car pourquoi nous "seriner" avec l’èducation,la politesse des enfants si  on leurs fait employer de tels mots pour acheter des friandises?
Et qu’on ne me dise pas  qu’ils ne savent pas ce que "couille" signifie…….
"Y a plus de jeunesse" comme disait ma grand mère ! lol

3 réflexions sur “« evolution de l’emploi des mots! »

  1. franchement rien que pour le nom j\’espère que mon fils ne me reclamera jamais ce genre de friandise. Ou alors il faudrais que cela ne s\’appel plus comme cela !! lol !!  car pas question que j\’achète cela !! ah non alors moi qui suis pour une politesse parfaite. et anti bonbon a cause des caries!!  enfin comme je dis tout le temps ou va t-on…..;

    J’aime

  2. je pense que j\’aurai pris un fou-rire au premier abord…..mdr même!
    mais après réflexion, c\’est hallucinant!!
    la politesse comprend, le respect….
    si la vulgarité s\’en mêle….
    et se banalise, dès le plus jeune âge,
    dans un domaine qui leur est familier (bonbons hummm!)
    et autoriser…
    quelle monde, sommes-nous en train d\’accepter!!
     
    bisoux à toi
    am-
    marie

    J’aime

  3. Encore moi!!! lol, je vais finir par te lasser…lol!!!
    mais je compense comme je peux, le manque de billet, puisque tu n\’as pas encore le net…et crois bien que pour moi, c\’est un grand vide, mais ton blog, est là, et du coup, je m\’y promène, et j\’ai l\’impression d\’être avec toi, un peu!!!
    je me retrouve sur ce billet, et ne peux m\’empêcher de sourire, en imaginant ta tête et celle de la vendeuse qui a du te voir avec ta mine étonnée…lol…mdr!!!
    bisoux doux
    am-
    marie 

    J’aime

Les commentaires sont fermés.