28 juin! tradition de l’anniversaire


Le 28 juin est le jour anniversaire de la naissance de ma mère…………..Donc ,comme le veux la tradition,je lui ai donné un « coup de fil ».
Elle  m’a rèpondu,toute surprise: »ha? c’est toi « grand »( et oui je   suis « grand » car l’ainé ).Donc,je lui souhaite un très bon anniversaire….en espèrant qu’elle aille bien etc……
« Ben tu es bien le seul à me le souhaiter »!
Moi ?:Comment ça,les autres (nous sommes 4 enfants) ne te l’ont pas souhaité?….
Ben non,(j’abrège) à par toi et Alain (le 2ème après moi en age  lol):Les 2 autres non!
Pour l’anecdote:Ma soeur (la plus jeune de tous) ,que j’ai par ailleurs pratiquement èlevée moi,car ma mère travaillait.Elle vient manger  tous les midi chez mes parents!!!!!Et ça lui semble normal  d’oublier l’anniversaire de sa mère!Il faut dire qu’elle a
èpousé un « propriètaire terrien » et depuis se sent  plutot « de la haute » (ce qui n’est pas le genre de notre famille).
Il n’empèche qu’elle en a gardé des sequelles car malgré son »aisance » financière,elle  a 1 petit boulot  à coté…..
Bref,j’ai consolé ma mère  du mieux que j’ai pu,et lui ai dit qu’Anita (ma soeur) comprendrait quand ces 2 fils  feront comme elle!
Et elle m’a dit qu’au moins ,moi j’avais un » bon fils »
Voilà pour l’èvènement « familial » lol
Une réflexion au sujet de « 28 juin! tradition de l’anniversaire »

  1. Tu vois mon solitaire, ce que je te disais cette après midi, au tél. les fêtes, les anniversaires, les noëls, ça peut rendre les gens,  heureux, mais aussi malheureux, selon le contexte familial, affectif, financier….Après il est sûr, que ça peut, être une raison supplémentaire de faire plaisir…si le contexte s\’y prête….une pensée affectueuse c\’est toujours une douceur à prendre et dont personne ne se lasse!!!
     
    C\’est triste pour ta maman, mais c\’est encore plus triste je trouve que ta soeur, change ainsi, peut-être un soucis, lui a fait omettre la date ?  ça m\’étonnerait,  tu te dis ? surtout si c\’est une tradition dans ta famille, c\’est sûr..
     
    Parfois, il arrive qu\’une personne change..par le fait comme tu dis d\’être plus aisée, si celle-ci a manqué, un jour, et qu\’un appétit féroce de changement de condition de vie, ait été son but..vouloir gagner plus et ne plus se priver…il arrive un moment, où l\’on peut oublier ses racines, si l\’on croit avoir réussi….mais de là, à oublier sa famille, qui de plus vous nourrit tous les jours…et ben, en général, j\’aurai tendance à penser, qu\’un jour, on s\’en mord les doigts..un jour elle se rendra peut-être compte où se trouve les priorités dans la vie…et comme tu l\’as dit à ta maman, attend que ses enfants grandissent….et l\’oublient à elle….
    C\’est quand même dommage qu\’il y ai besoin d\’en arriver là, pour que certains prennent conscience….que le fric, n\’est pas tout.. au contraire…
    Enfin, c\’est comme ça, pfffft, heureusement que tu y as pensé toi, à ta mère!!!
    bisoux doux mon poète!!
    am-
    marie

    J'aime

Laisser un commentaire

