Un « anar » solitaire qui vote!

Donc ce 22/04/07,pour la 1ère fois depuis longtemps,je suis allé voter (plutot mettre un papier dans l’urne!Manu ,me con-
-naissant bien m’a proposé de m’accompagner.
Arrivés dans la salle,j’ai d’abord droit aux salutations de tous les "pontes" presents (he!ancien commerçant,je suis connu! lol)
dèjà,pas à l’aise du tout!
Ensuite………Comment on fait dèjà?Je regarde Manu!Ah O.K on prend une enveloppe et des bulletins(Manu prend le bulletin de chaque candidat!)Moi,je ne prend que quelques uns (pas Lepen par ex.) ensuite ??Ah oui l’isoloir..j’y entre,mets notre "bulletin" particulier,ressors ……..Mer…ma carte d’electeur??? Ouf je la trouve dans le bins de mon porte feuilles.(Manu commenceà s’inquièter).Je vais vers une urne au Hasard (celle "tenue" par Mr Pisani ,que j’aime bien  comme gars et qui n’est pas facho j’ensuis sur).Manu vient  à moi et me dit:T’es sur que c’est là que tu  es?Moi:"Ben ……pourquoi?"j’ai vraiement l’air con (ou "marginal")!Mnu me prend la carte etme dit" ben non regarde:C’est ce bureau là!"Comment il le sait??????Alors j’y vais ,presente ma carte le gars (que je ne connais pas) la prend,regarde sur un registe et me dit:"Mr Marin ?" "oui" Vous pouvez voter" Oufffff,j’ai mis l’enveloppe dans l’urne soulagé!Et dèsolé d’avoir fait subir ce spectacle à Manu.
Et apperemment;ilva falloir recommencer pour dèpartager 2 candidats restants.Cettefois,si il ne reste que le petit roquet Sarko et la Royale,je voterais vraiement et je pense qu’il n’est pas necessaire de dire pour qui!
Malgré cet èpisode "stressant",ce fut une tres belle journée calme et pleine de reves,je suis envahi de quiètude et d’Amour,je ne pensais pas  etre encore "disponible "pour ce genre de sensation,mais  qu’est ce que c’est bon!Aimer et etre aimé…..Le co-
-eur gonflé le corps qui s’eveille  rien qu’à l’audition de sa voix,cette communion que je ne croyais plus possible!!!!Je me couche chaque soir,l’ame sereine,profitant du bonheur sans me poser de question sur l’avenir,comme nous en avons convenu:Vivre intensèment chaque instant prèsent en espèrant………..Voilà,rèjouissant n’est ce pas?
P.S:Dèsolé si vous qui me lisez en avez marre de lire celà,mais  c’est aussi bien que mes  lamentations noires habituelles non?

8 réflexions sur “Un « anar » solitaire qui vote!

  1. Coucou toi 🙂
    Me voilà de retour , je vais en avoir de la lecture …:-) Et pour ne pas passer à côté je préfère revenir lire tes billets à tête reposée …
    Douce journée , bien que dans ma tête la révolte gronde …
    Gros bisous …:-)

    J’aime

  2. je te souhaite une très douce journée
    et t\’embrasse très fort….
    oui, la prochaine fois, à choisir un mal, faudra choisir le moindre…lors du vote…
    de toute manière, on est pas sorti de l\’auberge….
    affectueuement
    m….

    J’aime

  3. Mais c\’est très beau ce que tu écris là , ces émois , ces sensations d\’amour retrouvé , il est merveilleux de les partager …
    Et comme je te comprends c\’est ce que je vis actuellement …Alors continue et raconte ton amour ….Cela n\’empêchera pas malheureusement de se faire secouer par ces politi-chiens …L\’amour est bien plus important alors vivez-le pleinement….:-)
    Douce soirée
    Gro bisous ….:-)

    J’aime

  4. Eh bien voilà, nous avons voté…
    J\’ai lu tes derniers billets et ton livre d\’or.
    Je n\’ose pas encore y écrire quelque chose.
    Je t\’importe le comm suite au dernier que tu as fait chez moi ; je le regroupe avec celui de quelqu\’un que tu connais peut-être… lol…mdr !!! because les réponses se joignent
    Bonjour Marie-à-fleur de peau : pourquoi faut-il toujours oppser Dieu au prochain ? Le vrai croyant sait bien que c\’est tout un et que le dynamisme de la foi n\’est pas de se tourner vers le ciel en attendant des lendemain qui chantent, mais de voir le ciel en son voisin (tiens, voilà que je t\’ai répondu aussi, Francis !)
    Francis, quand à la béatitude de Jésus : "Heureux les simples d\’esprit…" faudrait peut-être que tu relises ton Evangile (Saint Matthieu au chapitre 5), alors tu verras que ta traduction et donc ton interprétation, sont éronées…. Mon Dieu !!!..  lol !!! … Pourquoi faut-il que les athées se battent contre… des caricatures de la foi ou de Dieu ? lol …

    J’aime

  5. Mdr Solitaire…^^
    Pour l\’histoire de ton vote…
    Je me suis vu… Face à l\’inconnu…^^
    Pauve Manu…!!! Hi hi hi…
    Groos groos bisous Min ptit Père…
    Passe une belle soirée…
    Et une bonne nuit…
    Isa…
     

    J’aime

  6. Pour répondre à ton comm :

    Bonjour Francis,
    si ! si !…  tu peux mettre des comms, si tu es prêt à recevoir mes réponses !!! Elles sont sans conssession d\’une certaine manière. Evidemment ! Mais tu ne m\’importune guère… et je sais de source sûre que nos dialogues permettent à d\’autres (qui ne laissent pas forcément leurs comms) de réfléchir. Alors tu es le bienvenu, et tes comms sont les bienvenus.
    Quand à moi, et à un certain nombre de gens que je connais, la foi n\’est pas une affaire de naïveté, mais de confiance et d\’amour.
    Ou alors cela veut dire que toutes les affaires d\’amour (quelles qu\’elles soient…) sont des histoires de naïveté… dans ce cas, oui alors, soyons naïfs !!!
    bonne journée,
    Thierry

    J’aime

  7. Je relis….et de ce fait…
    je revis ces moments..
    lol, le vote…le billet "vote blanc" …
    nos échanges à ce sujets..
    nos premiers échanges d\’Amour..
    c\’est doux, c\’est beau..
    ça apparait comme ça..
    ….
    tu me manques..
    je sais que tu te reposes…
    mais je suis avec toi,…
    en étant chez toi…
    je me sens à tes côtés…
     plus proche!!!
    je t\’embrasse avec tout mon Amour!
    marie

    J’aime

Les commentaires sont fermés.