Néant

Ce lundi=Rien
La routine:levé tard;au point que suis allé chez ma boulangère seulement à16h!Peut etre le seul moment rèconfortant de la journée:"ben je ne croyais plus vous voir venir!" m’a t elle dit.
Moi::"vous n’avez plus rien?"
Elle::"Mais si:j’ai tout de meme gardé vos 2baguettes,vous en voulez une ou deux?"
Moi::"C’est vraiement gentil! 2 biensur!"
Elle::"Ben c’est normal,vous venez tous les jours"!
Moi::"Merci beaucoup;aurevoir,bonne fin de journée,à demain!"
 
Voilà!Je suis sur qu’elle aurait eu l’occasion de les vendre,mais elle me les avait mises de coté.Alors;surle coup,j’etais heureux,puis ensuite me suis dit:En fait elle a pitié de moi,c’est une sorte de compassion…………Et ls idées noires sont réapparues.
En rentrant à l’appart,après etre aussi passé au bureau de tabac,(là encore,à peine entrée ,il sort 2paquets de clops et me les tend en disant "comme d’habitude"………….)
Alors je me suis dit:"finalement non,ce n’est pas de la pitié,simplement ils sont commerçants comme je l’ètais et connaissent leurs clients.Je faisais la meme chose quand j’avais ma superette."
Sinon,il a fait tres beau,mais nesuis pas allé faire ma promenade habituelle,j’ai lu une grande partie de la journée en omettant de faire "le mènage",n’ai emergé qu pour me faire le seulrepas de la journée ver 20h (Poulet,pommes sautées,petits pois,yaourt et fromage).Puis regardé vaguement une sèrie insipide à la télé avant de me retrouvé ici à trainer sur vos blog.Je n’ai rien ècrit(pas d’inspiration),pas telephoné aux parents (honteux) et eu de nouvelle de personne.Manu n’a pas été là de la journée et cette nuit,il doit dormir chez Lise (sa copine).
Ce fut donc une journée pasionante n’est ce pas!!!!!Je vais la finir de ce pas en allant m’allonger treessssss logtemps.
Demain,mardi,rien de spècial non plus (en un sens c’est aussi bien car = pas d’emmm……….)
 

4 réflexions sur “Néant

  1. Bonjour Francis,
    j\’espère que tu as bien dormi.
    Voici la copie à ce que tu disais sur mon blog. Je le répète, pas de problème avec tes remarques vitriolées, je les attends !Tu ne me choque pas ! il en faut plus.
    Je crois simplement que ton athéisme repose sur une image fausse de Dieu. cette image là, je la refuse aussi : pour moi Dieu n\’est pas le "plombier magique" qui vient tout réparer pour nous dispsenser de vivre. Il n\’est pas non plus le ptit chef qui règle nos problèmes à notre place.
    Ce monde aurait pu être beau : vois ce que l\’homme usant incorrectement de ca capacité divine en a fait !
    S\’il y a toujours des gens pour vivre la croix, c\’est qu\’il y a toujours des gens pour en crucifier d\’autres, malgré toutes les paroles des prophètes de Dieu et de l\’Homme.
    Comme disait Jésus : "ils ont Moïse et les prophètes, même si quelqu\’un revient de chez les morts pour leur parler, ils ne le croieront pas"
    Jésus par sa mort n\’est pas venu nous forcer à faire le bien, ni même à croire en lui.
    Il est venu tout habiter de l\’humain, y compris nos souffrances, y compris la mort.Et que dieu en lui accepte de mourir (je ne mets pas de guillemets… alors cela on peut le mépriser ou l\’ignorer "Père pardonne leur ils ne savent pas ce qu\’ils font", mais pour moi c\’est la suprême preuve de l\’amour.
    Cela dit le Christ nous montre aussi un chemin : au delà de tout, il y a l\’image divine déposée et toi, en moi, en nous.
    Cela est ma foi.
    Je ne cherche pas à convaincre, mais je rends témoignage à qui me demande des comptes.
    Tu es toujours le bienvenu, même si c\’est pour faire des impertinences ! C\’est comme cela qu\’on t\’aime, Francis !
    Thierry

  2. Ils sont commerçants, cela n\’empêche qu\’ils éprouvent de la sympathie pour toi ! Ne refuse pas cela. C\’est si rare de nos jours

  3. bonsoir Francis,
    Comment ça des nouvelles de personne….!!!!!????????????????????
    "Mon nom est personne"…tu connais ce film ? (un western)
    en attendant, peut-être que je devrais penser à me renommer
    "mon nom est personne" comme pseudo ?
    ça le fait ?
    bof….
    Tu sais dans les grandes villes les commerçants ne sont pas si chaleureux, …on voit ça que dans les petits quartiers, chez moi…mais c\’est agréable quand même,
    Imagine, si tu n\’avais pas eu de pain avec ton fromage (le poulet, pomme sautées petis pois, encore ça passe, mais le fromage…ça le fait moins….)lol
    elle est vraiment sympa ta boulangère…
    bon je vois que le dialogue avec le padre thierry, passe très bien et c\’est une chance, que tu puisses avoir une personne aussi tolérante à qui parler, et que tu puisses aussi te lâcher avec lui…c\’est ça le dialogue, vraiment bien le Padre…et il en redemande, alors faut pas te gêner….tu sais on a pas forcément de dialogue aussi intéressant dans la vie de tout les jours…les gens sont parfois très plats…et si terre à terre dans leurs conversations…
    Je trouve que c\’est une chance de pouvoir s\’exprimer aussi librement avec certaine personne si différentes les unes des autres, sans qu\’il n\’y ai de barrière… des personnes comme le padre, qui me paraitrait inabordable dans la vie réelle, par manque de temps…sur le blog, toujours une réponse, et le temps d\’esposer son point de vue….
    c\’est vraiment sympa, un blog pour ça…
    Les futilités, on en a tellement le reste de la journée, que lorsqu\’on a la chance d\’aborder des sujets plus profonds, avec une réelle demande et du répondant…c\’est très appréciable…
    Bonne continuation….
    pleins de gros bisous
    amitiés
    m….
     
     

Les commentaires sont fermés.